Description
Cette villa haut de gamme de 3OO m2 avec piscine a été réalisée sur un terrain de 700 m2. Située au sommet de la colline de Perrier, face à la mer et aux ports de Marseille, elle se développe vers le nord avec une pente de plus de 17%.
Avant gardiste, la villa imaginée par Fernand Boukobza et réalisée entre 1964 et 1967, bénéficiait déjà pour l’époque d’équipements rares, tels que la piscine chauffée, l’air conditionné, la ventilation mécanique, un système de télésurveillance et un ascenseur.
L’aménagement intérieur a été pensé dans un esprit bateau, le niveau 0, au plus haut, nommé « la passerelle », se compose des pièces à vivre, salon salle à manger et cuisine. Un linéaire de plus de 10m en baie vitrée offre un panorama époustouflant entre mer et ville avec en point d’orgue côté réception, Notre-Dame de la Garde. Quant aux espaces nuit, niveau -1, « la passerelle », se trouvent un grand bureau et 4 chambres, chacune équipée de sa salle de bain et sa terrasse privative. L’ensemble est relié grâce à escalier hélicoïdal remarquable.
Les matériaux nobles et intemporels sont toujours de l’époque. Travertin romain pour les façades, marbre de carrare au sol, bois exotique Niangon ou Sapelli pour les meubles de rangement, portes, menuiserie, escalier…
Depuis sa création il n’y a eu que 3 propriétaires. Aucune transformation structurelle n’a été apporté. La villa a juste fait l’objet d’une re-décoration par le 2eme propriétaire, faisant appel au grand décorateur designer des année 80, Hervé Pouzet Des Isles.